L'écorituel en définition

 

 

Les écorituels® proposés, s'appuient sur la connaissance des rites universels, la roue de médecine amérindienne et toutes les forces de la nature. Ils s'adaptent à toute personne, toute demande en dehors de l'origine culturelle ou religieuse.

Cela peut-être un accompagnement individuel dans le cadre privé ou professionnel(rites thérapeutiques, rites de résilience) soit un accompagnement de groupe (restreint, familial, cercle, communauté). Les rituels se vivent dans la saison avec la nature et permettent à la personne accompagnée de vivre sa demande au travers de ce que lui propose le praticien en co-création. Ce rite ou rituel aura été préparé à l'avance sur ses grandes lignes par le praticien après un entretien avec le demandeur pour poser les bases de sa cérémonie.

Un écorituel peut concerner tous les secteurs de vie (Anniversaire, mariage, transition de vie affective, professionnelle, besoin de stabilité, d'affirmation, passage dans son féminin sacré etc...). C'est en fonction des besoins de la personne que l'écorituel sera choisi avec le praticien.

L'écorituel de célébration, valide un état d'être, un événement. Il n'y a rien à modifier. La cérémonie rend visible et amplifie ce qui est. L'écorituel est co-crée avec la personne accompagnée.

L'écorituel de passage, comme sont nom l'indique met en route un processus de changement d'un état d'être à un autre. La cérémonie prend acte du passé et soutien le passage vers un futur connu de la personne. l'écorituel est co-crée avec la personne accompagnée. La nature imprévisible offrira son message qui sera ensuite consciemment dévoilé.

L'écorituel d'harmonisation est relié à la roue de médecine amérindienne. La personne se (re)découvre au travers des éléments (Feu, eau, terre, air), des saisons, des règnes (Animal, végétal, minéral, humain) et ainsi peut retrouver son équilibre , son harmonie. La cérémoie recrée l'unité du monde, la perfection du tout.