La Chromothérapie

 

Nommée aussi Thérapie par les couleurs

 

    Se distingue de la précédente méthode par le simple fait de l'outil de travail qui est différent ( foulards en soie dans la première technique) et qui cette fois, utilise la fréquence du rayon lumineux (à l'aide d'une lampe) directement porté sur une partie du corps de la personne, en fonction du besoin symptomatique.

 

La méthode consiste à projeter des rayons lumineux colorés, obtenus par le passage d'une lumière blanche à travers des filtres sélectionnant dans le visible les longueurs d'ondes précises, perçues par l'oeil comme des couleurs.

 

Elle s'utilise:

   - Directement au niveau d'une affection quand l'agent pathogène vient de l'environnement.

   a) En traumatologie: séquelles de traumatismes crâniens, amélioration de la mémoire, des troubles de l'attention, angoisses et fond dépréssif.

   b) En rhumatologie: Sur les arthroses, arthrites, tendinites.

   c) En dermatologie: Zonas, herpès, cicatrices de brûlures ou chirurgicales.

 

Au niveau oculaire:

   Elle a une action de régulation "centrale" au niveau des yeux , avec un double effet, psychique et physique. Indispensable pour l'anxiété, les dépressions, le stress, les troubles du sommeil, elle peut aussi être utilisée en cas d'insolations ou état de choc.

 

Au niveau des points d'accupuncture:

   Avec la connaissance associée à un ou plusieurs points des méridiens énergétiques, l'application de la lumière, parfois avec une fibre optique très localisée aura un effet ciblé bénéfique sur des symptômes que manifeste la personne.

 

  

Diplômée en Chromothérapie,

Ecole Energie et Santé , Le Mont sur Lausanne,

    J'intègre cette technique aux autres outils avec lesquels je vous accompagne, thérapie couleurs avec les foulards en soie, Hypnose, Reiki Usui.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer