En quelques mots...

 

 

Muriel Desgardin Unternehr, née le 21 novembre 1960, mariée, un fils, Vincent.

J'habite à Delémont et me consacre à l' accompagnement auprès des personnes en difficultés émotionnelles, après un long parcours personnel et professionnel diversifié, une approche sensible sur la personne, du recul et de l'expérience, diplômée en Biochimie et bactériologie en 1980, diplômée en hypnose ericsonnienne, une formation continue sur des domaines variés, santé, phytothérapie, astrologie, dévelloppement personnel, énergétique, informatique, art...

 

*

 

Thérapeute depuis 2005, j'ai suivi ma formation sur les couleurs et l' intégration du potentiel de l'Âme auprès de Patricia Janusz, enseignante sur France et Suisse depuis plusieurs années. Je pratique l' harmonisation par les couleurs et propose un suivi thérapeutique à travers cette sensibilité vibratoire.

 

 *

 

Maître enseignante en Reiki traditionnel Usui depuis 2005, je pratique le soin et les formations Reiki depuis le 1er degré à la maîtrise enseignante. Mes enseignants ont été Urs Rieben à Delémont et Françoise Seuret à Courrendlin.

 

 *

 

La phytothérapie, une expérience de 14 ans dans le domaine de la santé alternative et allopathique, me permet de vous accompagner au mieux pour un éventuel conseil en compléments alimentaires.

 

*

 

Diplôme de médecine académique en anatomie, pathologie, physiologie. Diplôme reconnu par l'Asca, mai 2014

 

*

 

Diplômée en hypnose ericksonienne et thérapeutique. Formation  en 2014, à l'IHT Neuchâtel, enseignant Denis Jaccard, diplôme européen  avril 2015

 

*

 

Diplômée en Thérapie couleurs, Chromothérapie. Formation 2016- 2017. Centre Energie Santé, Marcel Bianchi, Le Mont sur Lausanne.

 

 

 

 

* Les projets *

 

Reconnaissance Asca, en thérapie par les couleurs en attente accréditation.